Flora
15/06/2012 16:57 par catestrelia
Flora
Chapeau cloche et jupon de tulle, ses longues jambes gainées de bas résille, elle affiche un air diablotin tout en égrénant son collier de perles entre ses lèvres glossées. Elle a volontairement laisser choir ses escarpins, découvrant ainsi de jolis pieds gantés de dentelle assortie à son jupon rebelle. Elle est assise là, ne sachant trop que faire mais on peut aisément deviner qu'elle promène une allure à la démarche chaloupée, voire même un peu provocante.
C'est une très belle femme. Elle en est d'ailleurs très consciente et profite de cette situation pour ramener à elle les regards inquisiteurs de ces messieurs. L'organdi de son bustier ajusté lui sied à merveille et la finesse de sa taille lui donne l'allure d'une ballerine. Mais elle ne danse pas. Elle observe ceux et celles dont elle est à nulle doute le sujet de conversation du moment. Demain, elle pourra écrire dans son journal qu'elle fut la reine du bal sans avoir mis un seul pied sur la piste....
Catetoile
Dans le regard d'un enfant
13/06/2012 15:22 par catestrelia
Blue Ice
J'ai vu des continents
Des îles lointaines
De fabrileux océans
Des rives incertaines
Dans le regard d'un enfant.
J'ai vu des châteaux
Des jardins à la française
Des bois de côteaux
De blancs rochers sous la falaise
Dans le regard 'un enfant.
J'ai vu les Champs Elysées
L'arc de Triomphe de la Tour Eiffel
Le Louvre et la Seine irisées
Comme un arc-en-ciel.
Dans le regard d’un enfant.
Claude Haller
Marquage...
11/06/2012 15:38 par catestrelia
Tatoo
Un tatouage est un dessin habituellement décoratif ou symbolique réalisé en insérant de l'encre dans la peau. Traditionnellement, il est effectué avec de l'encre de Chine ou des encres à base de charbon ou de suif, et plus récemment avec des encres contenant des pigments industriels. Les encres de tatouages existent dans de nombreuses teintes différentes et permettent de réaliser le motif de son choix. Il existe même une encre transparente qui ne réagit qu'à la lumière noire : ce type de tatouage est appelé tatouage « UV » ou « Blacklight ». Le tatouage est indélébile, et est considéré comme un type de modification corporelle permanent.
La technique du tatouage consiste à introduire l'encre dans la peau à l'aide d'un objet pointu ou d'aiguilles. La plaie provoquée par le piquage cicatrise, et laisse apparaître le dessin par transparence de la peau. L'encre y est déposée dans un espace assez précis à la limite entre le derme et l'épiderme. La profondeur de la piqûre varie de 1 à 4 mm en fonction des types de peau et des parties du corps, les zones les plus épaisses se situant dans le dos, les coudes et les genoux.
Le tatouage est pratiqué depuis plusieurs milliers d'années dans de nombreuses régions du monde pour des raisons symboliques, religieuses, thérapeutiques mais aussi esthétiques. Dans plusieurs civilisations, il est même considéré comme un rite de passage à cause de la douleur endurée lors de la réalisation du motif.
C'était aussi un mode de marquage utilisé pour l'identification des esclaves, des prisonniers ou des animaux domestiques
Le mot vient du tahitien tatau, qui signifie marquer, dessiner ou frapper et dérive de l'expression « Ta-atouas ». La racine du mot, ta signifie « dessin » et atua signifie « esprit, dieu ».
Le docteur Berchon, traducteur du deuxième voyage de Cook vers Tahiti en 1772, employa pour la première fois le mot tatoo ; le mot sera francisé en « tatouage» à la fin des années 1700. Il est d'abord introduit dans le Dictionnaire de l'Académie française en 1798, puis dans la première édition du dictionnaire de Littré en 1863.
Au Japon, le tatouage traditionnel pratiqué à la main est appelé irezumi (Èë¤ìÄ« ou ÈëÄ«, irezumi, littéralement « insertion d'encre »), le terme plus général pour désigner le tatouage est horimono (¬¤êÎï ou ¬Îï, horimono, littéralement « sculpture »).
Sans regarder derrière
11/06/2012 15:27 par catestrelia
Fuir












